Les Champagnes
Anne-Marie Mignon
Notre Exploitation...
Notre MaisonSitué dans la vallée de la Marne, Le Breuil est un typique village champenois. C'est là que fut fondé le pressoir MIGNON, par Georges, le grand-père d'Anne Marie, fille de Pierrette et Alex Mignon.

Georges était vigneron, et avant la crise du phylloxera, il vendait un vin rouge aussi renommé que, actuellement, celui de Bouzy.

Le phylloxera, comme la peste du fabuliste, fut un mal qui répandit la terreur car il eut pour conséquence la destruction de la vigne.

Conséquence de ces ravages, le vignoble fut arraché.
Suite à la plantation de nouveaux pieds de vigne, Monsieur et Madame Mignon décidèrent d'arrêter la production de vin rouge pour se dédier à celle du champagne.
C'est en 1983 que Anne Marie fonde sa propre marque.

Désormais, nous exploitons 3 hectares de vignoble en famille et élaborons nos champagnes dans nos caves dont la superficie est de 300 m².

Notre production s'inscrit dans la tradition des Champagnes de vignerons. Nos cuvées, nées de la rencontre d'un terroir magnifique et d'hommes et de femmes passionnées, sont issues de vignes cultivées par nous-mêmes et élaborées avec un soin et une passion extrêmes au sein de notre domaine.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.
Création : Equinoxes